Le Festival AIT SADDEN est un évènement culturel, crée pour promouvoir les valeurs culturelles des Amazigh et contribuer à la lutte contre la pauvreté en offrant des espaces d’exposition aux acteurs de l’économie sociale et solidaire à présenter leur produit pour vente. Ainsi, de réunir les écrivains amazighs locales ou venant d’autres régions en vu de s’échanger sur des thématiques culturelles d’actualités. Les dimensions culturelles et économiques constituent, donc, l’objet de l’organisation de ce festival ou l’élément humain en y est la cible.A noter que, la première édition du festival  a été organisée en Septembre 2008 et La deuxième édition en Septembre 2009.

Le lieu d’organisation était , respectivement, RAS TABOUDA ET BIR TAMTAM, deux communes rurales qui constituent la tribu d’Ait Sadden. A ces deux éditions, ont pris part un nombre de visiteurs non moins importants (aux alentours de trente mille (30.000) en 2008 et quarante mille (40.000) en 2009).

                        

                               

Invitation au Festival

Rejoignez nous

demo

Qui sommes nous?

Des jeunes cadres natifs de la tribu d’Ait Sadden, considérant leurs expériences en matière de développement social, par la réalisation des projets AGR, Infrastructure social de base, Formation, services de proximités… Lire la suite

Météo

Passable

36°C

Ait Saden

Passable

Humidité: 22%

Vent: 20.92 km/h

  • 22 Juil 2014

    Clair 36°C 19°C

  • 23 Juil 2014

    Ensoleillé 34°C 18°C